Une initiation au coaching en Israël, pourquoi faire ?

Les participants du programme Massa Béréshit bénéficient d’une initiation au coaching et développement personnel. Leur formateur nous dévoile les

Les participants du programme Massa Béréshit bénéficient d’une initiation au coaching et développement personnel. Leur formateur nous dévoile les bienfaits, tant personnels que professionnels, d’une discipline aussi prometteuse que méconnue. Morceaux choisis.

Comment initiez vous les jeunes de Béréshit au coaching et au développement personnel ? 

J’enseigne aux jeunes de ce programme Massa  les principes de bases du coaching et de développement personnel en parallèle des entrainements physiques de la prépa au service militaire israélien. 

Nous abordons les thématiques du développement personnel par le biais de situations concrètes vécues par les participants du programme, sur un mode interactif. Nous développons tous les sujets qui peuvent concourir à l’épanouissement de ces francophones en Israël, tant culturelles, avec un travail de fond sur la mentalité israélienne, sociales, avec une refléxion sur le leadership, que mentales, avec une préparation mentale aux exigences de Tsahal.

Au-delà de l’aspect théorique, chacun peut développer personnellement le travail grâce à l’immersion totale dans l’environnement israélien. 

Par cette initiation au coaching, j’espère surtout les éveiller à des questions qui les aideront à se sentir au top dans leur nouvelle vie en Israël.

Téléchargez la brochure Massa Béréshit

Qu’en retirent les jeunes de la Méhina ?

Tout d’abord, ils vivent cette expérience de groupe unique

Cela procure à tout le groupe une meilleure cohésion. A l’issue du precessus, ils se comprendront mieux entre eux, seront plus à l’écoute les uns des autres. Ce qui est particulièrement important pour des jeunes qui se retrouvent en Israël sans famille.

eyp_5973-zip

Ils apprennent à se servir d’outils très précieux pour leur vie personnelle et professionnelle.

Ils apprendront également à créer une démarche efficace qui leur permettra d’atteindre les buts qu’ils se fixent.

Quels outils leur donnez-vous pour s’intégrer en Israël ? 

J’espère les aider à s’affirmer et avoir confiance en eux.

Je suis intimement convaincue qu’une personne qui se sent vraiment bien avec elle-même pourra exploiter au maximum son potentiel et ainsi réussir au mieux son intégration en Israël.

Inscrivez vous au programme Béréshit et participez à l’initiation au coaching
Je m’inscris !

Quelles perspectives pour les techniques de coaching et de développement personnel en Israël ? En France ? 

En Israël plus encore qu’en France les gens se dirigent de plus en plus vers des ateliers courts et axés sur un but précis.  Ils préfèrent améliorer des compartiments bien définis de leur vie, personnelle, familiale ou professionnelle selon des méthodes claires, un programme détaillé, un emploi du temps lisible.

Le coaching répond à ces attentes de travail ciblé et de lisibilité, le maitre mot du coaching étant l’efficacité. C’est ce qui fait sa grande force.

De ce fait, la demande de coachs est en forte augmentation, et ce, dans tous les domaines, tant en France qu’en Israël.

Le coaching permet d’exercer  dans différentes spécialités : business, entreprise, groupe, bien être, famille etc….Les perspectives professionnelles offertes sont donc très vastes.

En savoir plus sur les formations Béréshit
Contactez nous

Pin It