Béréshit : quand méthode d’oulpan innovante rime avec expérience épanouissante

Au milieu de l’offre impressionnante des programmes de découverte d’Israël regroupés sous la bannière  de Massa, le programme

Au milieu de l’offre impressionnante des programmes de découverte d’Israël regroupés sous la bannière  de Massa, le programme Béréshit propose un challenge de taille : mettre en place un véritable projet de vie en Israël. « Une authentique marche vers soi-même ». Mais comment cet audacieux programme compte-t-il s’y prendre pour réaliser cette ambition ? Outre la diversité des formations proposées et la qualité de la préparation aux services militaires et civils israéliens, le projet Béréshit s’articule autour de 2 éléments cruciaux: l’apprentissage de l’hébreu et l’épanouissement personnel. Eclairage sur 2 des piliers de la méthode Béréshit.

6 mois au cœur d’Israël : l’hébreu, parole créatrice

Quitte à venir passer un an en Israël, autant aller au bout de sa démarche et de sa découverte de la société et culture israélienne. Et pour accomplir cette démarche, quoi de mieux qu’apprendre l’hébreu parfaitement ? Une langue est bien précieux, qui structure la pensée, forge le raisonnement, ouvre les horizons culturels et élargit le champ des opportunités professionnelles.

Apprendre une langue supplémentaire ne peut faire que du bien. D’autant que sur le campus International d’IBIM, des jeunes de toutes les nationalités se côtoient.  Plus qu’une expérience israélienne, une véritable expérience internationale !

EYP_1579 ZIP

Pour acquérir ou renforcer les bases de l’hébreu, Béréshit propose un enseignement de l’hébreu selon une nouvelle méthode d’Oulpan. Une méthode révolutionnaire, elle aussi, qui combine apprentissage théorique et exercices en situation. Une approche pratique et pragmatique axée sur la conversation qui permet de maitriser en quelques mois les bases de cette langue et ouvre l’accès à des formations en hébreu.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure Béréshit

Outre la pratique de l’hébreu à l’oulpan, les participants de Béréshit s’exercent en situation lors des formations professionnelles ou de la préparation au service militaire, à l’occasion d’activités et de volontariats, et dans le cadre quotidien du centre d’intégration IBIM

Encadrés quasi quotidiennement par des Israéliens, ils s’imprègnent et s’exercent à l’hébreu régulièrement. Et finissent par gérer parfaitement les subtilités de la langue et de la mentalité israélienne.

Béréshit, plus qu’un programme Massa : un projet de vie

La révolution Béréshit, c’est aussi de mettre l’épanouissement personnel du jeune participant au centre du programme. Chacun apporte son vécu, son histoire, sa diversité. En fonction de ces différences, Béréshit apporte son soutien et son savoir-faire pour construire un projet de vie solide qui leur ressemble.

Le vécu du directeur du programme, Nathan Benelbaz, ancien maire de Sde Bar, les qualités pédagogiques des équipes encadrantes, la qualité des formations professionnelles et de la préparation au service militaire et civil, le cadre bucolique et les logements modernes… Autant d’outils pour inculquer des règles de vie dans une ambiance familiale. De donner les moyens de relever de nouveaux défis et de construire son avenir. Bref, donner les meilleures conditions pour mener à bien son projet de vie en Israël.

La révolution est en marche.

Envie d’en savoir plus sur les méthodes innovantes de Béréchit ?
Contactez nous !